Déploiement de la donnée sur le paysage

Le nouveau référentiel national des atlas de paysages est complété de son outil "template" ou "gabarit" pour produire la donnée sur le paysage.

Le standard de données sur le paysage organise une représentation numérique des paysages en guidant pas à pas la création de la donnée géolocalisée et le suivi des transformations paysagères. Harmonisé au plan national, il vise pour la première fois l’insertion de la donnée sur la connaissance des paysages dans les applications d’aide à la décision en aménagement du territoire.

Dans cet objectif, le standard de données sur le paysage élaboré avec l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) sous l’égide du Conseil national de l’information géolocalisée (CNIG), nécessite la transmission de l’outil appelé « template » ou « gabarit » pour permettre aux porteurs d’Atlas de paysages - Parcs Naturels Régionaux, Départements et Régions en association avec les services déconcentrés de l’État - de produire leur système d’information géolocalisée (SIG).

Retrouvez tous les supports (template Geopackage, fichiers de scripts de création SQL et Python, fichiers Shapefile) et leurs documentations respectives sur GITHUB Paysage.

Retrouvez toutes les informations sur la page Web dédiée aux Atlas de paysages.

Partager la page