Objectif paysages
Navigation principale
Partager
La Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage prévoit que les Parties s’engagent à promouvoir des enseignements scolaires abordant, dans les disciplines intéressées, les valeurs attachées au paysage et les questions relatives à sa protection, à sa gestion et à son aménagement.
Destiné aux enseignants de l’école primaire, la publication Activités d’éducation au paysage pour l’école primaire – Livret pédagogique, a pour objet d’éveiller la curiosité et l’intérêt des élèves pour le paysage en les invitant à réfléchir à ce qu’ils entendent par « paysage » et à le considérer avec ses dimensions environnementale, sociale, culturelle et économique, à la fois dans l’espace et le temps. Les activités peuvent amener les élèves imaginer quel pourrait être leur rôle, en tant qu’individus et membres de la société, afin d’en devenir acteurs et protagonistes. Ces activités peuvent être réalisées dans le cadre de l’éducation formelle et non formelle.
Activités d’éducation au paysage pour l’école primaire : Livret pédagogique, Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage, Série Aménagement du territoire européen et paysage, 2021, No 121.
Rendez-vous sur le site du Conseil de l'Europe pour plus d'informations.
ACTIVITÉS D’ÉDUCATION AU PAYSAGE POUR L’ÉCOLE PRIMAIRE Livret pédagogique
Format : pdf - 7.76 Mo