Objectif paysages
Navigation principale
Partager
Au cœur du Parc national des Pyrénées, dans le contre jour des premiers rayons de soleil matinaux, les chevaux vivant en semi-liberté, font partie intégrante du paysage Pyrénéen.
Au cœur du Parc national des Pyrénées, chevaux et vaches en semi-liberté dans les pâturages de la vallée de Bious (Bious-Dessus).
En toile de fond le pic Paradis à gauche (2129 m) et le pic Castérau à droite (2227 m).
Au cœur du Parc national des Pyrénées, la face sud du pic du midi d’Ossau (2884 m) emblème des Pyrénées béarnaises.
Depuis le col de Soum de Pombie, un sentier mène en une quinzaine de minutes au lac et au refuge de Pombie au pied de la face sud du pic du Midi d’Ossau. On aperçoit le toit du refuge de Pombie au bas du pierrier, à la limite de la lumière et de l’ombre.
Au cœur du Parc national des Pyrénées, le pic du midi d’Ossau (2884 m) emblème des Pyrénées béarnaises, étire son ombre sur les rides matinales du lac Gentau dans les premières lueurs de l’aube...
Au pied du pic du Midi d'Ossau, le lac Gentau, situé à 1947 mètres d’altitude, est un lac glaciaire de la vallée d'Ossau. D’une superficie de 9,3 ha pour une profondeur maximale de 20 mètres, c’est le plus grand des lacs d'Ayous.
Au cœur du Parc national des Pyrénées, la vallée de Bious (Bious-Dessus) dominée par le pic du midi d’Ossau (2884 m) emblème des Pyrénées béarnaises, où s’accroche un nuage…
La boucle qui en fait le tour permet d'évoluer dans un ancien volcan sur des terrains variés de pâturages, lacs, roches et forêts.