Inscriptions au concours commun des écoles de paysage : rendez-vous le 5 janvier 2021 !

  • Mise à jour le 15.12.2020
Affiche du concours commun 2021 des écoles du paysage

Quelques informations sur le concours d'entrée 2021 aux écoles de paysage !

Les inscriptions pour le concours commun d’admission dans la formation conduisant au diplôme d’Etat de paysagiste (DEP) s’ouvriront le 5 janvier 2021. Ce concours donne accès aux quatre écoles préparant le DEP pour être paysagiste-concepteur : l’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles, l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et l’Institut national des sciences appliquées Centre-Val de Loire. Il est accessible aux titulaires d’un Bac+2 (120 crédits ECTS) pour une entrée en 1ère année.

L’admission sur titre en 2ème année est possible en étant titulaire d’un Bac+3 (180 crédits ECTS) et en justifiant d’acquis équivalents à ceux qui sont exigés pour valider la 1ère année de la formation menant au DEP.

L’accès à la formation est également possible directement en post-bac en intégrant d’un Cycle préparatoire aux études de paysages (CPEP) dans l’une des 4 écoles nationales supérieures (candidatures sur Parcoursup).

Pour vous inscrire au concours commun et pour plus de renseignements sur les admissions, rendez-vous sur le site internet de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles ! Une présentation des modalités d'accès à la formation est également disponible ici !