Le Réseau Paysage du CPIER Vallée de la Seine

©J. Oukoloff - AURH

atelier-pédagogique de Réseau Paysage Vallée de la Seine ©J. Oukoloff - AURH

 

De Paris à la mer, ce réseau de la Vallée de la Seine fédère les acteurs de l’aménagement, normands et franciliens, qui s’interrogent sur la place du paysage dans leurs projets !

Depuis 2015, dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de la Seine (CPIER) signé entre l’État et les Régions Normandie et Île-de-France, l’École nationale supérieure de paysage construit et anime un Réseau paysage, avec l'appui de l’Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine.

De Paris à la mer, ce réseau fédère les acteurs de l’aménagement, normands et franciliens, qui s’interrogent sur la place du paysage dans leurs projets. Ensemble, ils développent une démarche de partage de connaissances et de prospective pour penser le devenir des territoires de la vallée de la Seine, notamment face aux changements climatiques.

Par une série d’événements annuels, le réseau dépasse les habitudes de travail sectorielles. Il propose aux élus, techniciens, professionnels, et étudiants de croiser leurs approches dans des formats de réflexion inédits et diversifiés : il développe des outils pédagogiques, organise des temps d’échanges, et dispose d’un annuaire de professionnels du paysage susceptibles d’accompagner les décideurs dans leurs projets d’aménagement (conseil, diagnostic, assistance à maîtrise d’ouvrage, concertation, maîtrise d’œuvre).

Pour plus d’informations sur les actions du Réseau paysage de la vallée de la Seine, cliquez ICI, et pour être au courant des prochains événements, contactez c.felix@ecole-paysage.fr ou c.samson@ecole-paysage.fr.

 

logos actu vallée de la seine