Objectif paysages
Navigation principale
Partager
Depuis 2015, dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de la Seine (CPIER) signé entre l’État et les Régions Normandie et Île-de-France, l’École nationale supérieure de paysage (ENSP) construit et anime un réseau paysage, avec l'appui de l’Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine (AURH).
Ce réseau réunit les acteurs de l’aménagement du territoire de la vallée de la Seine. Il propose de dépasser les habitudes de travail en silo et devient le moyen de croiser les approches et les connaissances au travers d'outils comme le voyage-atelier. Cet événement propose aux professionnels et aux étudiants un temps de formation sur deux jours afin d’acquérir des méthodes pour intégrer l’approche paysagère dans les projets.
Cette année, pour sa 8e édition, la thématique abordée sera celle de l’industrialisation de la vallée de la Seine : Quels seront les paysages de la réindustrialisation de la vallée de la Seine ?
Pour cela, l’ENSP et l’AURH proposent de partir in-situ, à la rencontre des acteurs de l’industrialisation sur la première journée, et de conclure le voyage par un travail en atelier sur la seconde journée pour imaginer comment accompagner au mieux les mutations du territoires.
Si vous souhaitez vous inscrire dès maintenant, rendez-vous au : https://forms.gle/msXEJavVUGnKfo4W7
Vous retrouverez plus d’informations sur la page suivante : https://www.vdseine.fr/paysage/ateliers-et-rencontres/les-paysages-de-lindustrialisation/ et nous vous invitons à prendre l’attache de Mme Camille FELIX, cheffe de projet à l’ENSP : c.felix@ecole-paysage.fr, 01 39 24 62 25.