Objectif paysages
Navigation principale
Partager
Du 7 au 29 juillet 2018, le MTES a relayé sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux, des informations relatives aux sites et paysages longés ou traversés par l’édition 2018 du Tour de France.
La page dédiée du site ministériel reste à ce jour active, avec notamment les infographies spécifiques produites pour les étapes 1 (Noirmoutiers-en-l’Ile/Fontenay-le-Comte), 4 (La Baule/ Sarzeau), 8 (Dreux / Amiens Métropole), 14 (Saint-Paul-Trois Châteaux/Mende) et 17 (Bagnères-de-Luchon / Saint-Lary-Soulan).
Les bureaux chargés des sites et des paysages ont également souhaité valoriser une partie des éléments ainsi mis en ligne à travers le montage d’une exposition dans le hall de la Tour Séquoia du ministère. Sa mise à disposition durant toute la période estivale (soit bien au-delà de la tenue de l’épreuve sportive), a permis de renforcer la visibilité de la politique conduite en matière de sites et paysages, à l’attention de l’ensemble des agents de la Tour comme à l’attention des visiteurs.