L’édition 2024 du Prix « Allées d’arbres » de Sites et Monuments est lancée !

Affiche Prix allées d'arbres Sites et Monuments 2024

Collectivités territoriales, professionnels, associations et propriétaires privés ont jusqu'au 30 avril pour déposer leur dossier de candidature.

Cette année encore, Sites et Monuments organise le Prix « Allées d’arbres », qui a pour objectif d’encourager et de promouvoir des actions exemplaires de préservation, de gestion ou de plantation d'allées d'arbres, publiques ou privées, plantées le long de routes, de rues, de chemins ou de voies d'eau.

Soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires depuis sa création en 2016, le Prix s’adresse à un large public, dans toute la France : collectivités territoriales, professionnels, associations et propriétaires privés. Un article sur les lauréats de l'édition 2023 est consultable (ci- dessous).

Les dossiers sont analysés par un jury composé de personnalités qualifiées, unissant des compétences environnementales, paysagères et culturelles. Ils sont à déposer avant le 30 avril.

Retrouvez le règlement du concours (composition du dossier et contacts pour l'envoi) ICI ainsi que le formulaire de présentation pour candidater ICI.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le document ci-dessous ou vous rendre directement sur le site de Sites et Monuments.

  • Appel à candidature Prix Allées d'arbres Sites et Monuments 2024

    Format : pdf - 602.69 Ko

  • Lauréats Prix Allées d'arbres 2023

    Format : pdf - 725.3 Ko